#festivitas2023
Près de 24.000 visiteurs ont fréquenté le dernier FestiVitas, le grand marché des voyages, des vins, des saveurs et de la gastronomie de Mulhouse. C'est depuis sa création la promesse d'un tour du monde des destinations et des arômes.
Il m'a été donné de prendre place à "La Table des Invités", un restaurant chic et éphémère, une bulle de plaisirs gourmets à l'écart du brouhaha de foire et des odeurs de raclette. Un endroit où manger est une fête, pas une nécessité.
Dans les cuisines du parc expo s'affairent deux chefs. Un habitué, le traiteur de Guewenheim Bernard Bringel et une star dans son pays, la médiatique Dina Nikolaou, qui partage sa vie entre Athènes et Paris. Dans la plus belle capitale du monde, la cheffe grecque tient plusieurs établissements à l'enseigne "Evi Evane", un vœu de bonne santé.
Pour FestiVitas, le binôme Bringel - Nikolaou a concocté un menu fusion de saveurs grecques et alsaciennes escorté de plusieurs breuvages, des vins de la maison Joseph Cattin et un blanc de Crète.
Je partage ici mon voyage gastronomique aux notes méditerranéennes.
Au service, les lycéens de Storck de Guebwiller.
Foie gras aux aux olives kalamata et vanille
Crevettes "saganaki" à la féta, poivrons rouges er raisins de Corinthe
Poulpe au petimezi et au miel de Crète, houmous à la poudre de boutargue de Messologi
Baklava aux pistaches d'Egine et aux chocolats, crème de masticha de Chios et framboises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire