6 juillet 2022

LES CANONNIERS D'EAU DOUCE DE RULANTICA

 Toujours plus de plaisirs aquatiques au voisinage d'Europa Park. La Wasserwelt du parc d'attractions préféré vient de s'enrichir d'un manège qui fera le bonheur de toute la famille, Tønnevirvel. 


DR Rulantica 


Deux ans et demi après son inauguration, l'univers nordique de Rust a conquis son public. En ce jour de juin, des figurants en costume médiéval esquissent quelques pas de danse parmi des visiteurs en tenue de bain. La famille Mack va ouvrir sous le soleil sa dernière attraction, le carrousel interactif. Une création Twist'n'Splash de Mack Rides, le fabricant de manèges depuis plus de deux siècles. Une réalisation inédite dans un parc aquatique, qui procure rapidement éclaboussures et éclats de rire. Pour la scène inaugurale, un buzzer est activé par un "pêcheur". Roland Mack a enfilé le ciré et le chapeau de pluie jaunes pour se prêter avec l'excitation d'un gamin au jeu. 




Tønnevirvel est un manège doté de neuf embarcations circulaires, sortes de tonneaux aux inscriptions runiques, équipées de six canons à eau chacune. Les adeptes d'Europa Park connaissent les tasses folles du quartier hollandais. Ici, point de précipitation, mais les canots tournent sur eux-mêmes et sur trois plateformes immergées. Dès la mise en eau, les occupants doivent actionner la manivelle de leurs canons pour arroser à tout-va. Les équipages voisins évidemment, mais aussi les tireurs postés autour du carrousel. Pour avoir commis quelques batailles, je crois pouvoir dire qu'on est plus vulnérable à l'intérieur du cercle. En tous cas, une joyeuse récréation de quelques minutes pour une cinquantaine de marins éphémères et leurs ennemis. Les tirs rafraîchissants font oublier un instant les pavés brûlants dardés par le soleil du début d'été.

La plupart des visiteurs sont à l'extérieur en cette mi-journée. Il a fallu investir dans les chaises longues, les sofas et îlots de plage. On pourra s'offrir le luxe de buller à bord d'un yacht VIP. Rangnak, Svensson et Stenrock sont déjà des invitations au voyage statique.

Loin de la mer, on se rattrapera avec la plage de sable et son terrain de beach-volley.






Les estivants de Rulantica se prélassent, s'éclaboussent, glissent et barbotent. A côté de la coquille géante, des ouvriers transpirent. L'univers aquatique va s'agrandir bientôt. C'était dans les tuyaux. 








.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire