12 août 2020

MULHOUSE AU TRAIN DE LA ROSALIE

 


❤❤❤

On les croise dans les villes touristiques, les lieux de villégiature, en bord de mer... Mulhouse s'est mise à la rosalie, le vélo de location à plusieurs places. A tester en août, le mardi, du côté du MISE.


En juillet, je vous avais parlé du pédalo du canal, essayé dans le même environnement, le quartier de la gare. Une activité ludique proposée par Mon été à Mulhouse, histoire ici de découvrir ce coin de ville en transformation avec ses immeubles d'affaires notamment.

Je suis ce matin seul pour la promenade au départ de la rue des Bonnes Gens. J'ai réservé en ligne. Il m'en coûte 4 euros pour un véhicule à utiliser pendant une vingtaine de minutes. C'est un quadricycle rouge à inscription publicitaire. Propriété de la société d'événementiel Artistes à l'Affiche dont le siège est à Moulins (Allier). Sa dirigeante, Myriam,  a déjà travaillé avec la Ville de Mulhouse. Au plus fort, la petite entreprise fait appel à  une douzaine de personnes. Myriam est assistée d'un jeune homme pour installer les équipages et la feuille de route. Pour les plus petits, un casque est disponible. Les engins peuvent emmener trois adultes et deux enfants voire quatre et deux pour la version avec attelage. Après chaque utilisation, le matériel est nettoyé et désinfecté.




Me voilà parti avenue du général Leclerc. La rosalie dispose de deux volants, dont un factice. Le freinage s'opère avec un levier sous le premier. Je ne ferais pas le Tour de France avec l'engin qui sollicite beaucoup la force musculaire dès que la route s'élève. Je ne vois pas d'ailleurs comment on monterait le Rebberg. 


J'ai vite trouvé ma vitesse de croisière et dépasse bientôt le quadricycle parti avant moi avec deux dames et un enfant. 
Le circuit a été défini qui passe devant la poste, traverse les rails du tramway, longe le square de Gaulle, revient par le pont Wilson et la dalle de la gare. Je ferai trois rotations. C'est amplement suffisant mais l'expérience est plaisante. Accompagné, j'aurais pu échanger en profitant d'une assistance au pédalage. Une jeune fille rend son véhicule avec enthousiasme. Elle a eu le loisir de contempler le paysage, bien que Mulhousienne. Myriam se fait un plaisir elle de promener un éventuel candidat déficient visuel.  Comme pour les bateaux, c'est essentiellement le public local qui joue les touristes du quartier gare.
Il reste deux mardis pour faire de la rosalie à Mulhouse.



www.mulhouse.fr 

#rosaliemulhouse;#moneteamulhouse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire