17 août 2018

CAMPING : L'AIR DE LA DOLLER



Francis Maranzana. Camping de la Doller


Le bonheur est dans le pré. Il l'est aussi sur les terrains de camping. A l'entrée de la vallée de la Doller, les sites se succèdent. A peine sorti de Pont d'Aspach, le camping Les Castors est depuis cinq ans entre les mains d'exploitants expérimentés. Michel Eckendorffer et sa famille en sont à leur quatrième exploitation. Ils étaient en Haute-Saône et à Issenheim précédemment. A cinq minutes de l'A36, ils gèrent un camping familial de 135 emplacements, ouvert de mars à novembre. En bordure de forêt et de rivière, ils offrent un étang pour la baignade naturelle et la pêche. Le plus, des hébergements insolites. Les Castors, une étape sur la route de Masevaux pour une nuitée de migration ou pour se poser quand on habite la région mulhousienne.



Photos DR


Quelques kilomètres plus loin, le village de Guewenheim et, à l'écart des habitations, le camping de la Doller. Un petit terrain familial récompensé régulièrement et géré par une association. C'est l' évasion des Campeurs d'Alsace section de Wittenheim, depuis plus de cinquante ans. Particularité : une zone en exploitation touristique officielle et gratifiée de trois étoiles, une autre sous la responsabilité des bénévoles, mais un chapeau associatif pour l'ensemble. Accueil sportif et familial, d'avril à octobre. A la présidence, Francis Maranzana, un pilier du lieu mis à disposition naguère par un Guewenheimois. Piscine, minigolf, aire de volley-ball et de pétanque, autant d'atouts pour une clientèle des régions voisines et locale, sans oublier les 180 kilomètres de sentiers balisés alentour. 



Photos DR

A la mi-août, l'été en est encore à la chaleur et à l'ensoleillement. Les Castors comme la Doller en profitent. Cette saison, il n'y a pas lieu de raccrocher sa caravane pour filer vers le Sud.

Michel Eckendorffer. Camping Les Castors

 D'autres terrains vous accueillent dans le secteur, dont le camping Les Rives de la Doller à Masevaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire