13 juin 2018

MONDIAL 2018 : LES MACARONS DES SUPPORTERS




Il avait créé l'automne dernier le macaron de l'ASPTTM pour les volleyeuses de Magali Magail. Un délice rouge et brun fourré à la ganache à la griotte... Thierry Bucher, insatiable créateur de gourmandises, s'est pris au jeu d'une autre discipline, le football. Pour la coupe du monde qui démarre, le pâtissier de la rue de Bâle à Mulhouse a imaginé et façonné des macarons tricolores.
Tout est parti d'une discussion avec des amis fribourgeois. De part et d'autre du Rhin, on cultive l'amitié franco-allemande. Thierry s'est donc résolu à confectionner, non sans mal, un petit gâteau rond pour la France et un autre pour l'Allemagne. Il a tenu compte des préférences et habitudes gustatives nationales. S'appuyant sur un petit comité de dégustateurs avertis, l'artisan alsacien a rectifié et ajusté les ingrédients de ses créations. 



Les macarons tricolores en volutes bleu - blanc - rouge et 

noir - jaune - rouge ont trouvé leurs palais. Cerise sur le gâteau : ils peuvent aussi faire le bonheur de supporters d'autres Nations, à commencer par les Russes qui brandissent les mêmes couleurs que les Français dans leur drapeau. Et quelle que soit l'issue d'un duel, on pourra toujours se réconcilier en croquant un macaron Bucher.



Contrairement au macaron de l'ASPTTM , ceux du Mondial sont en série limitée.
Thierry Bucher pâtissier rue de Bâle à Mulhouse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire