2 juillet 2025

EMILIE CLAUDEL, UNE HOTELIERE QUI A DU COFFRE








Le conseil départemental des Vosges a organisé en juin un accueil presse dédié aux cheffes d'entreprises partenaires de la marque "Je Vois la Vie en Vosges". Une dizaine d'entrepreneures ont été mises en avant, dont Emilie Claudel, qui nous a ouvert ses deux établissements à Remiremont et à Epinal.




Mur de pendules à coucou



A 23 ans, Emilie Claudel dirigeait déjà deux établissements de standing à Chamonix. Dans les Vosges, elle s'occupe d'un groupe familial local engagé dans le tourisme d'affaires durable et de bien-être. A Epinal, c'est le "Lafayette", un hôtel restaurant 4 étoiles né d'une volonté politique. Philippe Séguin avait posé la première pierre en 1989 et y avait ses habitudes ensuite. Un établissement premium concourt à l'attractivité d'un territoire, surtout dans sa zone économique. Ces dernières années, Emilie avait engagé un projet audacieux en pleine pandémie, convertir les locaux de la Banque de France de Remiremont en hôtel de prestige. La bâtisse avait été fermée fin 2020. Elle offre aujourd'hui ses murs centenaires à un hôtel de 26 chambres et suites, son restaurant bistronomique et surtout son spa de 850 m2, le plus grand du département, sans oublier le rooftop. 






Les deux hôtels de la famille Claudel sont sous marque Best Western. Emilie est membre du conseil d'administration de la coopérative et occupe d'autres fonctions dont la présidence du Club hôtelier d'Epinal. C'est dans ses établissements que les entrepreneures emblématiques du renouveau économique vosgien ont été mises à l'honneur en présence de François Vannson, président du conseil départemental.




 Le must derrière les barreaux de l'ancienne banque aura été le dîner dans la salle des coffres, décorée de sculptures Picsou.










Emilie Claudel et son équipe du Chapître. Photo DR




www.epinalhotellafayette.fr

                                                                                  www.hotel-lechapitre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Nouveau à ALTKIRCH (68130)