3 juillet 2025

LIFE IS VANLIFE !




L'autodrome du Musée national de l'Automobile - Collection Schlumpf va vivre une fin de semaine inédite ces 4, 5 et 6 juillet. Un nouvel événement, Alsace Vanlife Festival, vous emmène dans l'univers du voyage itinérant. 


Organisé par l'équipe des salons Made in Alsace en partenariat avec un couple on the road, ce rendez-vous de plein air célèbre la liberté de voyager, l'esprit nomade et les rencontres conviviales. Un espace bivouac permet à certains de s'y poser avec leur véhicule aménagé. C'est un carrefour festif, de partage avec des passionnés de grands espaces, avec des animations originales  comme utiles avec un expert de la survie qui vous apprend à faire du feu et à tirer le meilleur parti du couteau suisse.



Nicolas Morvan est l'organisateur des salons du fabriqué en Alsace. Comme il pratique aussi le véhicule de loisirs, il s'est mis en tête de lui dédier une manifestation colorée , la première dans le nord-est, quand Mulhouse nous a déjà habitués au salon du camping-car, mais commercial celui-là. Au festival de l'autodrome on ne fera pas l'impasse bien sûr sur le marché du van, qui séduit une clientèle de plus en plus nombreuse. Dès lors, les véhicules se multiplient sur les routes, pas toujours les bienvenus. Mais Nicolas sait compter sur Audrey et Steve, qu'il a rencontrés l'an dernier. Ce charmant couple de trentenaires de la vallée de la Thur a fait le choix de renoncer à l'appartement pour vivre sur la route depuis  8  ans. Ils peuvent se le permettre professionnellement, comme ils travaillent dans le digital. Des panneaux solaires sur le toit de leur  Citroën  vintage alimentent leur bureau roulant. Un C25 de 1988 assemblé par Bürstner à Wissembourg. Et réaménagé à leur goût, avec un mini-poêle à bois




On y rencontre un chat noir, Rico, recueilli en Espagne et depuis compagnon de voyage. Audrey et Steve alias Les Manalas ont fondé l'association En route pour demain, prônant un road trip durable. Forts de leur expérience, ils savent que la pratique doit être encadrée. Ils animent ainsi des conférences et préparent le terrain aux candidats à la vanlife. Mais Steve souligne que son  Bubble (le C25) ne bouge pas tous les jours. Qui veut aller loin ménage son van. Mais sans jamais regretter son divan. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Nouveau à ALTKIRCH (68130)