La France est la première destination naturiste. On ne compte pas les spots en Languedoc - Roussillon et en Nouvelle - Aquitaine il y a le berceau Monta(livet).
Dans les Vosges du Sud, François et Chantal, deux anciens universitaires du Grand Est, ont opéré un grand virage à leur retraite. Près de son village natal, François a investi un cadre féerique pour créer avec son épouse un site naturiste, le premier camping indépendant de la région. En dehors de la Fédération française de naturisme et de tout réseau. Il aura fallu trois ans de travail pour défricher un endroit niché dans la campagne haut-saônoise, qui offre aujourd'hui plus de trois hectares et compte quatre étangs et une piscine naturelle. Un camping à taille humaine avec sa trentaine d'emplacements et hébergements, proche de la route thermale de Luxeuil. Bienvenue aux Etangs de St-Pancras, labellisé camping de qualité. Les Français y sont encore minoritaires, mais ceux qui s'y sont posés y reviennent.
A l'écart dans ce havre de paix, pas de Fiesta Boum Boum. Les visiteurs choisissent cette adresse pour la qualité de l'accueil et la propreté des lieux. On apprécie aussi les toilettes à douchette et le silence. Les pêcheurs ont de quoi taquiner le poisson, les vacanciers pédalo, barque, canoë, paddle à disposition, les bronzeurs une plage de sable où se prélasser. Une parenthèse de bonheur sans textile.
Le camping est ouvert de mai à septembre.
lesetangsdesaintpancras@gmail.com
70210 Bethoncourt St-Pancras
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire