LE CREUSOT en Bourgogne du Sud
En complément à la découverte de la locomotive 241 P 17 des Chemins de Fer du Creusot ( voir La Dame du Creusot sur ce blog), j'ai pu parcourir rapidement en avril le Parc des Combes dans cette ville moyenne de Saône-et-Loire.
Ce parc d'attractions éclectiques a été créé et enrichi par l'association ferroviaire sur des terrains communaux. Les CFC en ont la charge sur une quarantaine d'hectares. Voici une destination familiale originale à bien des égards. Créée autour du rail, elle a sa petite gare et son réseau qui permet de l'apprécier en train. Ou bien s'y engager librement. Le plus est la gratuité de l'accès au site, seules les attractions sont payantes.
Le Pass Partout jour pour une personne d'au moins 1m20 coûte 25,50 € en 2024. Pour les enfants de moins de 90 cm, il est donné. Le pass saisonnier est à moins de 80 €. Le Parc des Combes permet la restauration et le pique-nique, autorise les animaux en laisse et offre le parking aux voitures, cars et camping-cars. Les véhicules de loisirs disposent d'une aire de vidange et de ravitaillement.
Les attractions fleurissent au fil du temps. Carrousel, tyrolienne, train fou, luge sur rail, grande roue, Rivières de l'Ouest, Boomerang et bien sûr le spectaculaire Canad'R...Chacun y trouvera son bonheur et pourra se faire peur en bénéficiant d'une vue panoramique.
Attention, le parc n'est pas ouvert en continu. En juin, ce sont les week-ends. En pleine saison, du 6 juillet au 31 août.
parcdescombes.com
route71.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire