9 juin 2023

MONOPOLY : LE NOUVEAU MULHOUSE EN JEU





La Place de la Réunion pour la Rue de la Paix, le temple St-Etienne à la place de la Rue Lecourbe, DMC en lieu et place de la Rue Malesherbes...Pas de doute, c'est le Monopoly Mulhouse. La dernière version est sortie le 9 juin.

C'est au centre commercial Île Napoléon, le plus grand du Haut-Rhin, 50 ans cette année, qu' a été officiellement lancée la version Monopoly Mulhouse 2023, qui succède à celle de 2012. Le plus célèbre jeu de société reste une affaire lucrative. Il s'en vend 12.000 exemplaires chaque jour dans le monde.
Winning Moves réalise sous licence Hasbro des éditions personnalisées et inédites, dont les versions villes et régions. Cette année, Mulhouse et Angers sont mises sur la table. Mais il a fallu trouver les partenaires pour habiller les 26 cases habituellement réservées aux rues et gares parisiennes. 

Sur le plateau revisité, les couleurs renvoient à des thèmes: patrimoine, musées, sports, grands événements, ensembles commerciaux...La Ville de Mulhouse est évidemment dans le coup. Soléa a montré la voie en capitalisant sur les 4 cases dédiées au chemin de fer. Île Napoléon, la Cour des Maréchaux et les Vitrines sont en orange. Mulhouse a changé en une décennie. Désormais il faut compter avec KMØ et Motoco, mais aussi le tram-train,  sans renier les incontournables de la deuxième ville d'Alsace que sont la Tour de l'Europe et la "cathédrale" protestante de l'hypercentre.

Les fans de sport se réjouiront de retrouver le VMA, le FCM 1893 et feu les Scorpions. On n'imaginait pas la disparition du hockey pro l'an dernier… On remarquera aussi un partenaire important, TIHS, jeune business school, qui voisine avec l'école Kléber dans la zone chic. 





L'édition Mulhouse a été tirée à 3000 exemplaires pour commencer. 
Le bandeau Mulhouse est curieusement en bleu à lisérés rouges, alors que nous sommes habitués au rouge et blanc. Mais ces couleurs sont déjà utilisées par la marque. Dommage que la roue ne figure pas sur le plateau, à l'exception du logo du club de football

Mais pour 35 €, vous pouvez faire du flouse à Mulhouse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire