2 juin 2023

MiLk'ala embellit et rassure les jeunes mamans

 






Le post-partum, cette période suivant l'accouchement jusqu'au retour de couches, est synonyme de bouleversements dans la vie de la femme devenue mère. Ancienne danseuse classique à l'Opéra de Lyon, Ophélie Bringel est aussi docteure en chimie. "Beaucoup de femmes dans la recherche quittent leur poste, trop s'oublient et mettent leur carrière de côté pour affronter seules leur maternité, face à leurs émotions, leur agenda, leur travail, leur famille" confie la Guewenheimoise. Alors qu'elle était engagée au CNRS, la naissance de son premier fils marqua un tournant dans sa vie professionnelle. Oui, la grossesse est compliquée quand on est chercheuse, alors Ophélie a opéré un changement en créant MiLk'ala, une marque de lingerie de maternité réinventée. 



Ophélie Bringel 


A 30 ans et deux jeunes enfants derrière elle, Ophélie connaît le quotidien des mamans en devenir et en post-partum. Comme son nom le suggère, MiLk'ala fait référence au lait et les Alsaciens y verront une déformation de "Mickala", l'affectif bout de chou. 
Devenir maman mais rester féminine. Voilà pourquoi Ophélie a imaginé une ligne de lingerie adaptée à ce temps de transition au cours duquel allaitement et fuites de lait se répètent. 


La jeune femme, forte de son expérience de chimiste des matériaux, a uni ses compétences et ses idées à celles d' une  une modéliste parisienne et d'une professionnelle de la natalité "pour garantir un maintien confortable, sans irritation ni engorgement et un produit absorbant au design féminin et délicat".  Les bonnets sont montés en quatre épaisseurs. Evidemment, Ophélie a voulu du made in France, avec des tissus certifiés GOTS et OEKO-TEX. Ils sont respectueux de l'environnement et de haute qualité. Corseteries françaises, influenceuse et couturière colmariennes sont dans la boucle. La ligne comprend soutien-gorge et culotte absorbants, tanga, brassière, kimono etc. Ophélie espère renouveler sa collection régulièrement. Elle est commercialisée en ligne essentiellement depuis quelques mois.





MiLk'ala s'occupe aussi de l'alimentation des femmes qu'elle cible. Ainsi, un service repas adapté aux femmes enceintes et post-partum est proposé par Traiteur Bringel.
Enfin, Ophélie et sa couturière Sarah viennent de lancer un atelier de confection destiné aux jeunes créateurs à Colmar. Il vise les petits producteurs qui peuvent ainsi se faire la main avec l'expertise de deux entrepreneures. Ophélie Bringel rend les femmes plus belles dans la maternité et leur assure "une bulle de sororité". 




                                                                  photos MiLk'ala 

milkala.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire