31 décembre 2021

PITAYA FAIT S.Y.N. A CHATCHAI KLANKLONG


 En juin juste après le déconfinement, Chatchai Klanklong ouvrait Yam à Saint-Louis, déclinaison  plus simple et plus rapide de L'Orchidée, sa table étoilée d'Altkirch. Premier chef thaïlandais monomacaron Michelin, Chatchai multiplie les expériences. Actuellement vous pouvez déguster son plat signature pour Pitaya, le leader de la thaï street food en France. Le S.Y.N. Pitaya x Chatchai a été lancé le 7 décembre dans le restaurant mulhousien de la rue du Sauvage, un des trois établissements de la marque en Alsace.






Née à Bordeaux il y a 10 ans, la franchise Pitaya compte aujourd'hui plus de 140 tables en France et à l'étranger. Capucine Gagnez, directrice du marketing, a souligné ce qui réunit la maison et le talentueux chef sud-alsacien: l'amour de la culture thaïlandaise, la créativité culinaire, la priorité à la fraîcheur des produits, le sens du partage. Ce n'est pas par hasard que Pitaya se revendique "meilleure franchise de l'année". Elle n'en est cependant pas à son coup d'essai, après avoir sollicité autour du canard (du Sud-Ouest) Michel Sarran, autre étoilé. S.Y.N. signifie "salmon, yum, noodles". Dans ce plat, des dés de saumon sautés au wok, de petits légumes croquants, des nouilles udon et une sauce tom yum. Chatchai le décrit comme "gourmand, justement épicé et savoureux".



A déguster dans les restaurants Pitaya, via click&collect et en livraison sur les plateformes partenaires. Jusqu'en février 2022.




pitaya-thaistreetfood.com


google.com, pub-3217579359405315, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire