18 octobre 2020

LES COULEURS D'AUTOMNE AU PARC DU PETIT PRINCE


Après la période estivale et les week-ends de la rentrée, Le Parc du Petit Prince s'est drapé des vêtements d'automne pour le dernier volet de la saison, dédié à Halloween. La période correspond aux congés de la Toussaint. Idéale pour les familles. 


Comme beaucoup d'autres sites touristiques, le plus grand parc d'attractions d'Alsace a souffert de la crise sanitaire, avec une baisse de fréquentation de 25% l'été dernier. La courte saison automnale achèvera donc l'année Covid avec toutes les règles de prévention. Cela peut impacter certaines attractions et représentations. 



Mais le parc d'Ungersheim n'en garde pas moins son charme dans sa mue d'octobre et les personnels se sont empressés de le décorer de citrouilles et de la bibeloterie du carnaval d'automne. Imperturbable sur son rocher au milieu du jardin concentrique, le Petit Prince échappe à l'atmosphère ambiante. On ne touche pas à l'image du héros de Saint-Exupéry. Les hôtes des manèges et des lieux sont en cape rouge. Certaines attractions ont été thématisées comme le petit train qui longe un bois où il ne ferait pas bon s'aventurer la nuit.




La nouveauté est Le Manoir 2, escape game adapté à l'ère Covid, dans le lequel on ne touche que des yeux. En trois minutes, il faut solutionner l'énigme. Par ailleurs, petits et grands se prendront au jeu de piste qui leur donnera ou non de retrouver la rose du Petit Prince que le Serpent et ses complices ont enfermée dans l'une des attractions du parc.


Parc d'attractions, Le PPP est aussi un espace animalier qui fera le bonheur des enfants. Enfin, dès l'ouverture de la saison Halloween, l'arôme de vin chaud était déjà perceptible, qui ne coulera plus en abondance dans nos marchés de l'Avent. 

Le jardin du Petit Prince refermera ses portes le 1er novembre, au lendemain du temps fort automnal Happy Halloween Hours. Une longue journée qui se terminera prématurément à 20 heures.  






























www.parcdupetitprince.com 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire