Photo Lana Lana |
Le parapente est l'activité originelle de Bol d'Air. C'est sur cette discipline que Régis Laurent a bâti son entreprise en 1987. Sa petite école fut la première du massif des Vosges. Depuis, la PME a grandi et s'est spécialisée dans les sensations fortes, les parcours dans les arbres et les hébergements, sans jamais se détacher du vol libre.
Mais le public attend toujours plus. Alors Régis et ses collaborateurs ont trouvé Hélicopt'Air, le simulateur de vol en parapente.
Un rotor, des pales, un système fixé au sommet de la tour dominant le parc d'aventures bressaud et piloté depuis un poste voisin. On pense tout de suite à l'hélico. Sauf qu'il s'agit d'une installation entre manège doux à fou et atelier d'initiation au vol. Justement, voilà un outil qui vous envoie les sensations du parapentiste, dans sa version tranquille. Attaché à une ligne de vie, le candidat franchit une barrière et se fait asseoir dans une sellette. L'opérateur lui fournit un masque de réalité virtuelle et enclenche la rotation.
A ce stade, le "parapentiste" est projeté dans un univers qu'il connaît bien s'il est de la région. Un panorama vosgien, les hautes chaumes, les ballons enneigés et on effleure même le château du Haut-Koenigsbourg. Un court voyage tellement crédible qu'on ressent les variations de l'air et les senteurs.
Une balade aérienne accessible au plus grand nombre, même aux PMR.
Laurent, l'homme de la communication à Bol d'Air et opérateur polyvalent |
Pour les amateurs de frissons, Laurent suggère quelques tours sans VR mais toujours attachés à la pale. Cette fois, on se croirait dans la préparation à la vie spatiale, avec une rotation qui va crescendo, selon le bon vouloir du testeur.
A 4G, le poids du corps devient rapidement un menhir et il faut avoir le cœur bien accroché pour l'exercice extrême. D'ailleurs à cette vitesse, l'effort ne dure que quelques secondes. Époustouflant.
L'Hélicopt'Air de Bol d'Air, unique en France. 💚💚💚💚
www.massif-des-vosges.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire