22 mai 2017

LES MULHOUSIENNES REMETTENT LES PATIENTES EN SELLE

La 4e édition des Mulhousiennes se courra le 24 septembre. D'année en année, le contingent grossit,  de coureuses, marcheuses et supporters.

L'association a inauguré le 19 mai le matériel de ré-entraînement physique et de pressothérapie, ainsi que la rénovation des locaux qu'elle a financés à l'hôpital Emile-Muller. L'automne dernier, 45.000 € avaient été remis à CAP'Forme, Cancer Activités Physiques. Il s'agit d'un programme d'activités adaptées aux patients atteints d'un cancer, dispensé à Mulhouse depuis 2014.






Les matériels acquis permettront d'équiper aussi deux autres sites du GHRMSA, le SSR d'oncologie à Thann et la clinique des Trois-Frontières à Saint-Louis. 

"La maladie n'est pas une fatalité", a-t-on rappelé à l'inauguration. Une activité physique réduit la fatigue, l'anxiété, la dépression. Elle améliore la qualité du sommeil, l'image et l'estime de soi.

Par ailleurs, un certain nombre d'opérées d'un cancer du sein subissent encore un lymphœdème du membre supérieur, le gros bras. Le matériel du GHRMSA lutte contre cette affection traumatisante.

Les locaux du gymnase hospitalier ont été rafraîchis par deux entreprises, Sondenecker et LM+ Architecture, elles aussi investies aux côtés des Mulhousiennes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire