11 mai 2017

CHEP, Transalliance et U Log : plateforme collaborative verte à Mulhouse

700 camions en moins par an sur les routes. Des dizaines de milliers de kilomètres économisés. CHEP, Transalliance et U Log insistent sur l'impact carbone significatif obtenu par leur plateforme collaborative à Mulhouse.

 

Inauguration le 11 mai à la Mer Rouge du centre tri et de réparation de palettes. CHEP, leader mondial des solutions de gestion de palettes et conteneurs, Transalliance, spécialiste du transport et de la logistique et U Log, la société logistique de Système U, ont créé sur le site de la centrale régionale mulhousienne un centre de service intégré. Trois acteurs de ce qu'on appelle la supply chain se sont entendus sur un projet industriel inédit fondé sur la mutualisation à la fois de surface et de transport. On est dans l'économie circulaire, réparer, réutiliser, recycler. Sur 2000 m2, une machine automatisée va trier 350.000 palettes, réparant au besoin jusqu'à 30 unités par heure.


 

La palette, invention américaine de la dernière guerre mondiale, est bleue chez CHEP. Elle se compose de 17 à 22 éléments et d'essence de pin essentiellement. Le format 80 x 120 cm est le plus répandu en Europe, 100 x 120 étant la norme au Royaume Uni. Il existe encore les demi-formats. La palette, toujours inspectée par le bas, a une durée de vie moyenne de 10 ans. 

 
Les représentants des entreprises unies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Nouveau à ALTKIRCH (68130)