2 décembre 2025

MA THAILANDE 2025 / CHALONG BUFFET

 



18H45. Rattana Hotel à Phuket. Un taxi nous prend alors que la pluie revient sur Phuket. Une avenante chauffeure nous conduit dans la nuit sur une artère.
Nous allons dîner au buffet Chalong.

Une grande halle semi-ouverte fait office de lieu de restauration et d'aire de stationnement pour deux-roues. Dans le brouhaha nous atteignons notre table, la 41, seulement couverte de deux sous-plats. L'endroit est presque plein, je ne sais pas si c'est en rapport avec le vendredi soir. A la louche, quelque deux cents convives, assis sur des bancs. 





Très rapidement, un employé dresse un grand bol contenant des briquettes incandescentes. Un autre le coiffe de la plaque de cuisson de marque KR et remplit d'eau l'espace prévu pour le bouillon. L'appareil est prêt à cuire. Il nous faut glaner les ingrédients de notre choix, répartis dans des présentoirs en inox. Poissons entiers, en morceaux, viandes diverses en filets, en tranches, fruits de mer, crustacés dont de généreuses gambas, brochettes marinées, tofu, herbes aromatiques etc. C'est un buffet. On compose, on dîne, on retourne. Pour la boisson, il faut aller au distributeur. J'ose le jus de litchi. 





Pour le dessert, glaces, pastèque, ananas, spécialités gélifiées. Par gourmandise, j'y reviendrai. Dans le public, des profils variés, du groupe de femmes festives aux jeunes en uniforme en passant par les touristes et les jeunes filles court vêtues. Le buffet coréen est comme notre raclette-party. Un moment de convivialité aux combinaisons culinaires multiples autour d'un foyer calorifique. A moins de 300 THB ce soir. Moins de 9 € par personne pour un repas à volonté.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Nouveau à ALTKIRCH (68130)