12 novembre 2021

RULANTICA, LES JOIES D'EAU DE L'ORTENAU




Fin novembre 2019, Europa Park offrait un nouveau cadeau. De Noël à sa communauté internationale de fans. Et d'anniversaire à Roland Mack, son dirigeant. Plus de vingt ans s'étaient écoulés entre l'idée et la livraison de Rulantica. A proximité du parc d'attractions saisonnier préféré est né le deuxième parc Mack. Un univers aquatique de 180 M€ dédié à l'évasion et la détente.

L'automne est arrivé à Rust. Le thermomètre indique environ 14° cette fin d'après-midi d'éclaircies timides. Krønasår - The Museum Hotel  dresse son imposante silhouette face à la campagne striée de routes. Le parking visiteurs de Rulantica est bien rempli. A 17H, le site est moins fréquenté. Malgré la crise sanitaire et les obligations qui y sont attachées, la piscine de Snorri attire son public. Les citrouilles annoncent Halloween. Mais à l'intérieur du hall, un nouveau voyage commence. Une autre dimension, annonçait Roland Mack à l'ouverture. 

Dans le vestiaire, le masque peut enfin tomber, tandis que le bracelet Rula est désormais notre pass pour toute l'aventure. Au cœur de la gigantesque structure couverte en forme de Saint-Jacques, la piscine à vagues est inratable. La petite mer de l'Ortenau. Contrairement au voisin Europa Park où la chasse aux attractions tient d'un joyeux parcours du combattant, Rulantica oublie le temps qui passe. Dès le premier jour, la fréquentation a été limitée  pour apprécier au mieux cette oasis "nordique" familiale. Exceptée l'horloge centrale, difficile en effet de connaître l'heure qui pourtant s'écoule comme l'eau dans les toboggans. La Wasserwelt a de quoi occuper et distraire les hôtes de la mascotte céphalopode. Pour fidéliser sa clientèle, il faut innover sans relâche, ce que fait la famille Mack depuis bientôt cinquante ans.




MackNeXT et VR Coaster ont développé une nouvelle attraction accessible depuis cette année, Snorri Snorkling VR. Equipé de lunettes de plongée de réalité virtuelle et d'un tuba, le candidat s'immerge dans un bassin transparent pour plonger dans les profondeurs et profiter d'une expérience sous-marine. A l'extérieur l'air de septembre est déjà frais mais l'appel de Svalgurok est trop pressant. Un nouvel espace thématisé inspiré de l'histoire d'un serpent de mer, une sorte de forteresse dotée de dix toboggans. Quand les beaux jours reviendront, on pourra se poser sur le Snorri Strand, lui aussi récent. Niché dans un coin plus loin, un bateau peut être privatisé pour couler des moments heureux. 





Un autre endroit à l'écart de l'ambiance de récré aquatique, pour les amateurs de détente et de chaleur sèche. C'est Hyggedal, au-dessus d'un restaurant. Côté lounge, avec vue sur l'ensemble de l'univers Rulantica ; côté spa avec deux saunas sans textile pour les plus de 18 ans. 

Aux derniers European Star Awards de Kirmes & Park Revue, Europa Park a été couronné meilleur parc à thème d'Europe. Rulantica commence fort, 2e dans la catégorie meilleurs parcs aquatiques d'Europe. Et pour prolonger le moment, on peut encore plonger dans les récits de Michaela Hanauer. Rulantica se vit et se lit.




Photos Europa Park



google.com, pub-3217579359405315, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire