11 décembre 2019

MULHOUSE : EN PERELE, SIMONE !





A la propolis de Famille Mary a succédé le miel de la séduction féminine au 11, rue Henriette. Depuis l'automne, Mulhouse a sa boutique Simone Pérèle°. La seule du Grand Est. Elle vient d'être inaugurée dans ce Coeur de Mulhouse qui valorise si bien ses enseignes. Pour les Fêtes, du mobilier habillé du tissu Sonate est disposé devant les vitrines. 

C'est en quête de vrais mannala que je me suis surpris à faire demi-tour et à entrer dans ce nouveau commerce, d'autant plus que la porte était ouverte. Et quand le prospect n'a pas d'obstacle devant lui, il hésite moins. L'accueil est chaleureux et souriant. Deux vendeuses et une responsable régionale ce matin. C'est jour d'inauguration. Le patron va enfiler son élégant costume. Richard Mangold est déjà dans le thé des maisons parisiennes dans le voisinage. La lingerie fine s'accommode bien de la boisson aromatique, justifie-t-il.

Depuis son ouverture dans le plateau piétonnier, la boutique séduit. C'est le retour d'une clientèle fidèle à la marque, constate Estelle qui me conseille. Il n'y a pas si longtemps, on allait à Globe, le grand magasin avait un corner.  Depuis plus de 70 ans, Simone Pérèle° veille au confort et à la beauté des femmes. Derrière ce nom qui a voyagé dans le monde se cache une corsetière inoubliable du Sentier à Paris. Chaque cliente a son histoire avec ses pièces. " Elle n'achète pas un soutien-gorge, elle achète un Simone Pérèle°" m'explique la vendeuse étincelante dans ses paillettes. "Lorsqu’une femme se sent belle et bien dans son corps, elle a plus confiance en elle et ses journées sont plus agréables.  Simone Pérèle° le sait bien et affirme l’importance de la lingerie : le point de départ d’une allure mais aussi d’une humeur pour la journée."  Dentelle de Calais, guipure, Spacer 3D, autant de signes distinctifs de la marque spécialisée dans le bonnet profond. 

La troisième génération est désormais aux commandes de l'entreprise familiale et l'ouverture d'un magasin à Mulhouse s'inscrit dans la stratégie définie ces dernières années, redonner de la visibilité à la marque.

Avec les Fêtes, le rouge et le noir seront des valeurs sûres. Mais une parure orange sanguine est tonique et fait mieux passer les jours gris.


Photo Simone Pérèle°




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