Mon été aura été celui du vélo, entre voyages de presse avec VAE et VTT, Tour de France et Tour Alsace. A l'occasion de La Grande Boucle, j'ai eu le privilège d'une belle rencontre, avec un homme-clé de la diffusion du troisième événement sportif mondial, Henri Terreaux. Henri est en charge du dispositif pour l'opérateur sur le Tour depuis une vingtaine d'années.
Henri Terreaux |
Le 10 juillet, en attendant l'arrivée des coureurs à Colmar, Orange nous a ouvert les coulisses des télécommunications, dans le village technique, à l'écart du public. Impressionnant.
Orange apporte au quotidien des solutions sur mesure qui permettent d'assurer le bon fonctionnement de la course et sa diffusion médiatique à travers le monde. Du départ à l'arrivée, l'opérateur intervient pour toutes les familles du Tour. D'abord pour le diffuseur officiel France Télévisions, les médias internationaux mais aussi pour l'ensemble des motos, équipes, organisateurs, voitures officielles, partenaires et spectateurs. Un bataillon d'experts et de techniciens au logo orange se mobilisent pour un dispositif inédit et garantir la meilleure connectivité aux Français.
Quand le 3e événement sportif mondial passe par un cordon... |
Camion de presse sur la ligne d'arrivée |
Pour Orange, le Tour de France est une prouesse technologique sans équivalent, une vitrine des savoir-faire. Et grâce à l'épreuve, les réseaux s'enrichissent. 11 sites bénéficient désormais d'une installation fibre pérenne. Pour plus 200 communes traversées ou proches, c'est maintenant l'accès au réseau mobile 4G.
Enfin, Orange fournit un système de vidéoprotection et un PC sécurité doté de 7 caméras HD infrarouges.
Salle de presse au parc-expo |
Salle de conférence de presse d'après - course |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire