25 septembre 2018

CHRISTINE, BLONDE ET GIRONDE





Fessenheim accueille cette année l'élection de Miss Ronde Alsace, une soirée au cours de laquelle seront distribués trois titres en fait : la couronne régionale et les diadèmes départementaux. 12 postulantes sont inscrites au concours de l'agence Magnificent Beauties avec la participation d'un plateau de sponsors.
Le berceau de la centrale nucléaire alsacienne a sa candidate, Christine. Elle n'est pas la plus jeune, mais elle s'est donné une cure de jouvence à 53 ans.

A l'élection de Miss Ronde Alsace, les silhouettes ne sont pas uniformes comme dans les concours de beauté les plus huppés. Justement parce que chacune vient avec sa surcharge pondérale. Il faut avoir 5 kilos de plus que la norme, m'explique Christine, qui ne cache pas son handicap. Il lui arrive en effet d'être en fauteuil. Cet agent du service public confie avoir toujours été une personne ronde. Ce qui lui a valu bien des souffrances sous l’œil inquisiteur des autres ou moqueur des garnements. 


En 2017, Christine se décida à se présenter au concours Miss Ronde, pour (se) prouver qu'avec des formes et un handicap une femme pouvait être belle aussi. Un imprévu médical l'empêcha d'aller au bout. Cette année, la blonde quinqua retente l'expérience. Comme une grossesse, 9 mois de préparation, mais entourée de coaches et de fées pour gagner en confiance et recouvrer le sourire. Pour l'élection, il lui faudra affronter le public en différentes tenues, dont une robe sur mesure d'une créatrice alsacienne. Christine ne craint plus les yeux de ses contemporains, elle qui a l'habitude des shootings et des mises en valeur. Elle qui a su regagner la fierté de ses enfants.

Quel que soit le résultat du 20 octobre, la fille de Fessenheim s'engage à conseiller les candidates de demain. Pour elle, elle a déjà gagné. Elle se sent enfin mieux. Surtout que la rondeur rend ce monde moins abrupt.


Election Miss Ronde Alsace à la salle des fêtes de Fessenheim  (68) samedi 20 octobre

magnificent.beauties.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire