Ça bouge au Quartier Plessier d'Altkirch. Entreprises et services publics s'y développent depuis plus de vingt ans. En 1993, le 8e régiment de hussards où j'avais servi dix ans plus tôt faisait ses adieux à la ville de garnison. Peu à peu, la friche militaire a été conquise par les entrepreneurs.
François Barthe et Morgane Stemmelin, journaliste |
La société de François se trouve à l'arrière, dans un grand bâtiment qui ne me rappelle aucun souvenir. Une entrée métallique donne sur un ensemble spacieux englobant un autre local.
François a eu un coup de cœur pour ces locaux qu'il aménage en studio de vidéophoto. L'image, c'est l'univers de ce globe-trotter au riche parcours dans l'audiovisuel. Jeune quinqua, documentariste de télévision, photographe, vidéaste, réalisateur, l'entrepreneur démarre à Altkirch une nouvelle aventure. Il a installé son lieu de création Studio B, dans des murs qui permettent de tourner, de photographier, de monter et travailler les images. Avec son plateau, il offre de multiples perspectives aux particuliers, professionnels, entreprises et institutions. Mais François est surtout sur le point de concrétiser un rêve : monter sa propre télévision. Locale, ou plutôt régionale. Une télé dédiée au Grand Sundgau (arrondissement d'Altkirch et région frontalière), convaincu du potentiel de cette partie méridionale de l'Alsace. Une télé destinée à créer du lien entre les porteurs de projets, mais encore du lien social et intergénérationnel. Une télé d'aujourd'hui, pas celle de papa, qui soit connectée. Car François a vu l'évolution de la consommation d'images. Pour rester dans le coup, la télé doit s'allumer sur le mobile, au bout du bras des nouvelles générations.
François Barthe s'entoure d'une équipe de talents qu'il a sciemment appelés. Dans quelques semaines, le Sud Alsace aura sa télé, Sundgau made... N'éteignez pas votre téléviseur / ordi / tablette...
www.studiob-laprod.fr
03 89 88 48 04
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire