23 janvier 2018

ROPPENTZWILLER : WIFOR BIENTÔT EN SOMMEIL










Dans quelques semaines, l'usine Hilding Anders (anciennement Wifor) de Roppentzwiller va cesser sa production. Fondée à Hésingue en 1963, la maison est spécialisée dans le matelas et le sommier pour la grande distribution. Depuis 45 ans, elle fait la fierté de son village d'Ill et Gersbach. Mais quelques années auront suffi à réduire considérablement sa profitabilité. Et l'outil de production ne peut pas être agrandi, dit le propriétaire.

Fin 2017, Hilding Anders annonçait la fermeture du site pour relocaliser son activité dans deux autres unités, l'une dans le pays nantais et l'autre en Belgique. 90 salariés se retrouvent devant l'alternative du reclassement interne ou du licencié.
En pleines négociations du PSE, les personnels ont décidé de se montrer symboliquement quelques heures devant leur usine le 22 janvier, avant que la pluie ne les incite à reprendre leur poste plus tôt que prévu.


Un repreneur se serait manifesté qui garderait tout le monde. Il est dans la voiture électrique. Mais les semi-remorques bleus vont terriblement manquer à la vallée de l'Ill. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire