9 décembre 2017

LA NOËL STUWA AU REBBERG

Mulhouse et son marché de Noël sous-titré en alsacien "Wianachtsmarkt". Et son salon de thé festif plus connu sous l'appellation "Noël Stuwa". Si attendu qu'il affiche presque complet pour le restaurant. Pourtant, il a manqué de ne pas être créé cette année.





La "Noël Stuwa" est un salon hors du temps imaginé par les exploitants de la guinguette d'Illfurth. Elle avait réchauffé les locaux de l'ancienne CPAM d'Altkirch avant d'être transférée à Mulhouse, dans l'ancien "Bistrot d'Oscar" (voir l'article du 4 décembre 2016). Une nouvelle fois privés de lieu, Julien et sa maman Roselyne ont dû se remettre en quête d'un autre lieu. Ils ont failli jeter l'éponge, quand on leur proposa une maison dans le bas-Rebberg, une demeure de maître propriété de la Ville. 

Il a fallu s'y établir avec mobilier et décoration en très peu de temps, mais l'établissement éphémère ne désemplit pas. Il faut le trouver rue du Jura.
C'est comme si on rendait visite à quelqu'un pour un Noël du temps jadis. Laissez-vous surprendre par la féerie de cette bâtisse aux tons feutrés où sont servies de délicieuses torches aux marrons et des élixirs au gingembre...















 La "Noël Stuwa" 2017  rue du Jura Mulhouse  💗💗💗💗
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire