13 septembre 2017

LES VOITURES DE L'AVIATEUR





La Cité de l'Auto - Collection Schlumpf de Mulhouse a fêté le 12 septembre la restauration de la Ferrari Type 250 GT, un coupé de 1959 offert en 1994 par un général d'aviation, Raymond Debord.
Tout a commencé par la donation au musée d'une Rolls - Royce Silver Cloud qui appartenait à son père. Un bijou qui dormait dans un garage parisien, avenue Foch. Et que les mécaniciens dépêchés par le musée ont eu beaucoup de mal à sortir, l'immeuble ayant été modifié avec le temps. Le généreux donateur, passionné de moteurs d'avions mais pas de voitures, fut séduit par les visiteurs d'Alsace, au point qu'il leur légua encore deux autres véhicules, une Bugatti Type 30 bleue et cette Ferrari rouge. Pour  remettre cette dernière en selle, les techniciens de l'atelier ont dû constituer un outillage spécifique.
Patrick Garnier, ancien directeur du musée de l'automobile, s'est fait un plaisir de raconter comment la collection mulhousienne s'enrichit ainsi de trois pièces exceptionnelles. Un don comme il n'en avait rarement vu. 



Bernadette Groff, vice-présidente de M2A en charge des musées, a eu droit à un tour de piste sur l'autodrome. A sa descente, la maire de Brunstatt - Didenheim me confia qu' "on ne se remet pas d'un tel voyage".  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Nouveau à ALTKIRCH (68130)