20 avril 2017

LA PHARMACIE DU DR JEWLY

En 2006, elle sortait un CD au profit de l'UNICEF. Aujourd'hui Jewly distille son rock sur les scènes à travers le monde. 

L'artiste strasbourgeoise qui aurait pu mener une carrière de pharmacienne vit désormais de sa musique. Premier album Behind the line en 2009, le deuxième Bang Bang Bang en 2014 et désormais Drugstore, en tournée.
Drugstore, que Jewly traduit par "pharmacie de son âme" est une galerie de personnages qui ont marqué la chanteuse trentenaire. Grâce à eux, "elle a pleuré,crié, souri et partagé ses faiblesses, qui sonnent maintenant comme des forces surhumaines": Kim la schizophrène, Joy la maniaco - dépressive, Doc, le SDF qui a sauvé un enfant... L'album compte dix titres, dix prénoms qui s'accompagnent d'autant de clips. Dix histoires singulières qui s'insèrent dans la vie de la chanteuse, qui se métamorphose sur scène. En donnant "ce qu'elle est".

Belle et rebelle, douce et féroce, charismatique et puissante, Jewly s'est forgée aux influences de Led Zeppelin, Depeche Mode, Jack White, Nick Cave, The Kills. Drugstore a été enregistré avec une équipe internationale, aux références incontestables.

www.jewlymusic.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire