4 novembre 2022

EUROPA PARK : ILLUSIONS D'AUTOMNE



Vendredi 28 octobre. Des températures exceptionnelles, des tenues parfois estivales encore dans le parc de loisirs préféré au monde. Une journée classée rouge, donc à forte affluence.   Et pour les amateurs, les personnages du carnaval de la peur. Le public adulte peut se donner d'autres frissons dans l'événement Traumatica quand la nuit s'abat.









16H30. Nous courons vers le Teatro, théâtre baroque pour la dernière représentation de "Darkness", le show d'Halloween de Vincent Vignaud. L'illusionniste international mulhousien y enchaîne les numéros avec le Ballet d'Europa Park. Il faut tenir la scène pendant une demi-heure et tenir les quelque 550 spectateurs en haleine. Les danseuses disparaissent, apparaissent, les corps sont enfermés, "coupés", "transpercés"... Dans une atmosphère de film d'épouvante. Sabbat, Matrix, on ne sait pas vraiment, c'est endiablé mais efficace. Vincent Vignaud a sorti la machinerie de Las Vegas dont le scorpion à scie circulaire.
J'ai le plaisir de voir le maître de l'illusion après le spectacle.
Vincent me confie le bonheur de se produire de nouveau à Europa Park et particulièrement dans ce théâtre d'inspiration italienne, sa salle fétiche à Rust. Pour la troupe, le numéro se terminera le 31, mais le Mulhousien reviendra l'été prochain. Vincent se félicite que la famille Mack maintienne autant de spectacles artistiques quand d'autres parcs réduisent la voilure. Ce que me confirmera plus tard Benjamin Krämer, qui travaille dans le département Entertainment d'Europa Park. Ici, il y a toujours à voir et tous les publics s'y retrouvent. Certains visiteurs apprécient de se poser dans un fauteuil entre deux attractions. 




Quand mes entretiens s'achèvent avec les deux professionnels, le soir s'empare du parc qui se pare de nouvelles lumières. Je suis toujours en polo, j'aimerais que ce moment ne s'éteigne pas dans cette douceur post-estivale. 






Ce soir, le parc fermera à 20 heures. Les Horror Nights happent leurs premiers visiteurs là-bas. Je rentre avec l'impression d'avoir fait un beau rêve. Les zombies ne font pas partie de mon monde. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire