26 avril 2022

DES BOYARDS A SHOP'IN WITTY





Fort Boyard a rouvert ses vieux murs à la production au tout début du printemps pour le tournage de la 33e saison, qu'on pourra suivre sur France 2 dans quelques semaines. La dernière année n'a pas été euphorique en termes d'audience, le jeu télévisé attirant environ 2,5 millions de personnes. Pourtant, il fait le bonheur des petits aventuriers dans sa version dédiée aux centres commerciaux.




Ainsi, à l'occasion des vacances de Pâques, Shop'in Witty, le centre commercial de Wittenheim, a offert 4 journées d'évasion et de jeux à ses visiteurs, en misant sur l'expérience Fort Boyard officielle. Propuls Connect, l'agence de marketing opérationnel des centres commerciaux, est le partenaire exclusif d'ALP pour restituer le jeu d'aventures français le plus connu au monde. 


Sans inscription préalable, les enfants à partir de 4 ans sont accueillis par l'équipe d'animation et revêtent une chasuble tête de tigre. Les voilà plongés dans une aventure d'une heure, le temps d'affronter les épreuves de l'anneau sur la corde et du filet du pêcheur et de répondre aux énigmes. Comme à la télé, il leur faut trouver clés et indices pour constituer le mot code qui leur permettra de gagner, sous les yeux complices des parents. 





J'ai particulièrement aimé la reproduction du fort avec sa vigie et sa porte faussement métallique. Dans cet ultime espace de jeu, ni gardienne, ni tigres bien sûr (dans les saisons télévisées, plus de félins non plus) mais un "maître du fort" qui veille aux boyards.
Rien ne manque, ni le bruitage de la chaîne ni la musique accompagnant la pluie de pièces jaunes. Chaque groupe repart avec son diplôme et son boyard en chocolat. Et un chèque de 1000 € a été remis à l'association Sourire Ensemble qui réalise des rêves d'enfants et adolescents malades.

A Wittenheim, je n'ai croisé ni Passe-Partout ni Fouras mais passé du bon temps, certes court, en regrettant sur cette période de ne plus être un enfant. 





  • Photos  Shop'in Witty

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