28 décembre 2021

BIEN T'HEIM



Les adeptes du sportswear connaissent la marque à la virgule. A Strasbourg, Jérôme Seeholtz a posé l'apostrophe dans la sienne. Ce trentenaire strasbourgeois est le dirigeant-fondateur de T'HEIM, la nouvelle marque alsacienne de vêtements.


Pendant une douzaine d'années, Jérôme a travaillé à Madeleine Fashion Group, une PME allemande de mode, dans le classique. La voie était tracée, mais si le projet T'HEIM a pu se concrétiser, c'est par la rencontre de petites mains locales et d'abord Au Fil d'Altaïr, atelier de confection employant des personnes en réinsertion.




"T'heim" signifie en alsacien "chez soi", "à la maison". La signature positionne le produit. Jérôme voulait des incontournables du dressing, le t-shirt qui permet de télétravailler  comme de se balader place Kléber et le sweat-shirt quand le mercure a baissé. Des intemporels de qualité, qui ne font pas référence à une époque dans leur teinte unie, mais davantage à leur terroir natal. La broderie de poitrine rappelle l'Alsace par la grappe, le verre, le bretzel, la chope. Sinon, c'est l'apostrophe turquoise qui renvoie aux maisons alsaciennes des tisserands jadis. Des vêtements épurés, frais, unisexes, accessibles. Pas de collection, juste des essentiels dans un modèle actuel, la slow fashion, la mode respectueuse de l'environnement et de ceux qui mettent la main à la matière. Du coton et du lin, le premier certifié GOTS et labellisé OEKO-TEX. Jérôme veut des produits écoresponsables pour des réalisations "ayant peu de km au compteur". Fabriquer au plus près, en France quoi qu'il en soit et garantir la transparence et la traçabilité. Avec les couturiers de la Meinau, l'investissement dans l'économie sociale et solidaire est un plus. Chez T'HEIM, "l'éthique n'est pas un toc".


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Outre les basiques du dressing, la marque à l'apostrophe enfile des chaussettes et coiffe bonnets et bobs. Dans l'accessoire encore, le cabas et le tote-bag, le "sac à trimballer", en lin. Enfin, Jérôme, tout Alsacien qu'il est, aime le soleil et la mer. Il fait fabriquer aussi des espadrilles.


"Porter T'HEIM, c'est gagner en énergie vitale, car tout ce qui rend heureux rend plus fort" assure l'entrepreneur qui contribue à son niveau au renouveau de l'industrie textile française. Pas de quantités superflues, mais de quoi vêtir tous ceux et celles qui ont envie d'être bien dans leur t-shirt bio, t'heim ou dehors, sans apostropher.

Depuis l'été dernier, les produits T'HEIM sont disponibles en ligne, à partir de 49 € le t-shirt. Et les points de vente se développent, en Alsace, à Paris et à Lausanne.


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theim.fr 

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