27 mai 2021

FAIRE DE BEAUX REVES A MONTBELIARD

 đź’“đź’“đź’“




Nichée dans son écrin vert d'une trentaine d'ares, protégée par de puissants marronniers, elle se dresse au bout de la rue Charles Goguel. Cette maison de maître centenaire porte l'apaisant nom de "La Rêverie". Nathalie et son époux Philippe avaient un coup de foudre pour cette bâtisse discrète en bordure de l'Allan, à deux pas de l'office de tourisme et du centre-ville. Ils ont retapé cette demeure en lui gardant le cachet des domiciles bourgeois. J'y aurai pour deux nuitées ma chambre d'hôtes.




Quand en fin d'après-midi je me prĂ©sente au bout de l'impasse, Nathalie m'accueille avec un grand sourire. D'emblĂ©e, j'aime ce lieu. Et cette armoire Ă  clĂ©s particulièrement, qui me rappelle celle du père Fouras dans sa vigie. Philippe n'est pas loin qui insistera pour m'aider Ă  monter les bagages. Le couple a amĂ©nagĂ© cinq chambres d'hĂ´tes avec salles de bain privatives au deuxième et au troisième Ă©tage, poĂ©tiquement baptisĂ©es. Je choisis "Lilette", avec son grand lit barrĂ© d'une parure plumes de paon. Entre tradition et modernitĂ© et vue sur le  parc. Pas un bruit ne troublera ma nuit. 




Les hĂ´tes, qu'ils soient touristes ou salariĂ©s d'entreprise dĂ©tachĂ©s comme ceux que je croise ce soir, bĂ©nĂ©ficient d'un salon et d'un grand sĂ©jour pour dĂ®ner. 
Un livre d'or est Ă  la disposition de celui/celle qui se pose en ces murs.
Avec le temps, Nathalie et Philippe se sont fait de nouveaux amis. Comment d'ailleurs ne pas le devenir ? 
Le deuxième soir, ils m'ont offert l'apĂ©ritif du terroir, le pontarlier - anis de la distillerie Guy, une belle entreprise du Patrimoine vivant. Version Ponsec et Sapont (avec le sirop de sapin). 





Le couple reçoit beaucoup en fin d'année avec les Lumières de Noël. Mais quelle que soit la saison, "La Rêverie" se prête à une escale reposante. Les cyclotouristes s'y requinquent aussi, tout près de l' Eurovélo 6, face au parc du Près-la-Rose.

NuitĂ©e Ă  78 € pour 1 personne, Ă  98 € pour 2.






lareveriemontbeliard@gmail.com

paysdemontbeliard-tourisme.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire