2 août 2017

BAN PHAENG SONG







Sur la route de Kon Long, la ville de Ban Phaeng
Que j’ai immédiatement adoptée

A l’entrée de la cité, sur la route 212, l’hôtel JB
Où nous passerons deux nuits 

Dans la moiteur de ce mois d’août
L’établissement semble désert, n’était ce car fatigué sur le parking 

Les tons ivoire et cacao s’intègrent parfaitement 
Dans l’environnement verdoyant

La nuit thaïlandaise est proche
Le jour a été éprouvant pour mon organisme avec l’humidité lourde

Dans la chambre aux couleurs intimistes
La climatisation susurre
Une procession de petites fourmis fait trait 

Je suis loin, quelque part au bout du monde
Je me perds dans les étoiles de tes yeux
Pleins de bonheur 


Je vais t’aimer à Ban Phaeng  








A Parinda mon épouse 02 août 2017 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire