Nous avons testé la patinoire d'AC2B, une nouveauté plaisante.
Profitant de la trêve de fin d'année et attiré par la nouvelle patinoire de Burnhaupt-le-Bas, j'y emmène Parinda cette fin d'après-midi. Nous sommes samedi. Une patinoire éphémère de glace nous est promise derrière le stade de football.
Sur un terrain bordant la salle de sports et la route vers Altkirch, juste en face de la chapelle St-Wendelin, une installation d'hiver en effet. Un espace de glisse d'une centaine de mètres carrés, un chalet d'équipement, un autre pour la caisse et la petite restauration et un chapiteau pour se chausser et prendre une crêpe.
Quelques enfants y évoluent avec un adulte sous les yeux de parents et grands-parents. L'atmosphère est sympathique, les échanges ne tardent pas.
Malheureusement, la glace n'est pas. La patinoire devait être gelée, mais pour une raison technique, il a fallu trouver une autre surface.
On a opté pour le téflon, le matériau qui résiste à... la chaleur et à la corrosion. Une patinoire donc écologique puisqu'elle ne consomme rien. Pour glisser, c'est une autre affaire, à moins d'avoir la bonne chaussure comme monsieur. Je peine à avancer quand je dérape souvent. Pour Parinda qui découvre le patinage, les plaques plastiques sont bienvenues.
La patinoire éphémère est une proposition des artisans et commerçants des 2 Burnhaupt, sur l'initiative de l'un d'eux. Malgré sa petite emprise, elle a reçu 1200 écoliers et les Scorpions de Mulhouse. Et aussi Brian Joubert, dans sa tournée des glaces haut-rhinoises. Le 4 janvier, une soirée Mojito Party marquera le dernier temps fort. Puis on fermera le 6 en fin d'après-midi.
Loin des centres-villes, la petite patinoire téflon de Burnhaupt-le-Bas est une bulle de Noël chaleureuse. Une bonne idée d'acteurs économiques locaux qui s'impliquent pour leur territoire et apportent une saine distraction aux plus jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire