30 septembre 2018

LE FANTÔME DU POMPISTE




De moins en moins de stations-service en France. Un peu plus de 11.000 encore en août dernier, compte l'union française des industries pétrolières. Depuis les années 1980, 30.000 ont disparu, faute de rentabilité,victimes de la réglementation, sans repreneurs...Sur la RD 83 un triangle fait verrue vu du ciel. C'est une ancienne station-service dont il ne reste que les murs de l'atelier et la maison de l'exploitant. Je me souviens m'y être arrêté voilà bien longtemps, c'était je crois une enseigne AGIP. Mais elle me semblait vieillissante déjà. Désormais c'est une friche clôturée aux bâtiments obturés par des parpaings. Ces derniers n'ont pas résisté aux visiteurs. A mon tour je suis allé revoir ce site fantôme. La petite maison a été entièrement vidée. La première fois que je l'avais inspectée elle avait eu la visite des casseurs.
Il n'est pas très loin le temps où ici passait du monde.
Les arbres commencent par engloutir le logement d'hier. 
Derrière la grille les véhicules tracent.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire