22 mars 2018

EUROPA PARK : C'EST CA LA FRANCE !





La journée commence sous le soleil. De bon augure pour la présentation de la saison 2018 d'Europa Park.
En arrivant à Rust par le chapelet de villages, le printemps se manifeste discrètement. Le parc semble encore dormir, mais les salariés sont à leur poste dans les coulisses. Dans deux jours, les premiers flots de visiteurs se jetteront sur les attractions. J'aime les sites recevant du public quand ils sont vides. On peut mieux les appréhender. A Europa Park, tout est réglé comme un coucou suisse. De gentils personnages vous indiquent le chemin. C'est ainsi que sur les coups de 10 heures plus de 500 invités garnissent le cinéma 4D du quartier français. La conférence de presse d'ouverture de la firme Mack est à elle seule un événement. Elle sera animée cette année par Michael et Thomas Mack, associés-gérants et relève de Roland et Jürgen. Le premier parc d'attractions saisonnier du monde affiche fièrement son ancrage familial. Demain, EPP s'enrichira de Rulantica, l'espace aquatique à l'étude depuis de longues années. Le chantier suit son cours, les volumes du nouvel hôtel d'inspiration scandinave se dessinent. Pour se faire une idée, des maquettes sont exposées, comme des esquisses et divers documents dans la pyramide Historama



Pour se mettre en train, le parc se met au diapason du cinéma en annonçant  Jim Knopf (Bouton) dans le Lummerland. Dans le quartier allemand, l'hommage à l'auteur à succès Michael Ende, décédé en 1995, dont le buste est posé devant une attraction pour les petits, une locomotive évoluant sur un rail central. 





Mais la 44e saison est résolument française. On sait l'amour de Roland Mack pour la France, qui lui fournit un quart de la fréquentation et près d'un collaborateur sur deux. L'été verra la mise en service du Cancan coaster, ex-Eurosat, qui propulsera les voyageurs dans l'atmosphère du Moulin Rouge, grâce à un partenariat entre la famille Mack et le cabaret mondialement connu de Montmartre. En quittant le Magic Cinema, les convives font un arrêt dégustation devant une autre nouveauté, CMAK (prononcer smak), anagramme de Mack tiens, un snack russe. J'y apprécie les ravioles nappées d'une crème froide. 

Dommage qu'une envahissante marque de cola étale encore ses lettres rouges, mêmes cyrilliques. 



Sur notre chemin, voici sur un char Paddington, une des vedettes cette année. Nous verrons un extrait du spectacle de patinage artistique "The Marmelade Mission". Époustouflant.







Au passage, remarquons la boutique Lindt dans le quartier irlandais. On n'oublie pas, en revenant dans le périmètre français, l'échoppe Majorette, le fabricant de voitures miniatures depuis 1964. Ici, on peut personnaliser son bolide depuis le châssis.


Une autre maison est dédiée à l'Alsace qui produit aussi des tartes flambées. On n'est pas dépaysé dans le plus européen des parcs d'attractions. Il y règne une atmosphère de douce France que nous peinons à retrouver de l'autre côté du Rhin. 







Europa Park ouvre le 24 mars. 💙💙💙💙💙
Plein tarif 49,50 €

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire