Le parc de loisirs d'Ungersheim a connu une saison estivale meilleure que prévue. Il prépare la phase 3, avec un investissement de 3 M€. En attendant, couleurs d'octobre et frissons d'enfant.
Dans sa plaine du Bassin potassique avec vue sur le Grand Ballon, le Parc du Petit Prince se transforme au rythme des saisons. Ocre, marron, rouge grignotent l'uniformité verte des feuillus. Les habits d'été des arbres se détachent et se meurent dans les plans d'eau. L'automne s'est installé dans ce vaste espace concentrique au milieu duquel le personnage-roi de Saint-Exupéry domine désormais une citrouille géante.
Le parc familial a sacrifié rapidement à la tradition / mode d'Halloween avec sa dominante orange et ses animations à faire frémir.
Le week-end des 15 et 16 octobre a été mis à profit pour effectuer les derniers réglages techniques, de façon à vivre pleinement cette période courte mais potentiellement porteuse en terme de fréquentation, d'autant que démarrent les vacances de la Toussaint.
La dame du Manoir
Une dizaine d'attractions sont décorées en rapport avec le thème. Deux autres spécialement configurées pour affronter la peur, avec notamment une inquiétante comtesse au regard félin. Rien de méchant cependant. Car le parc est conçu d'abord pour les 3 - 12 ans. Pas question d'effrayer les enfants qui pourront aussi s'adonner à la chasse aux citrouilles en solutionnant les énigmes. Et le Petit Prince n'est pas retouché. On ne fera pas offense à l'icône.
Le 31 octobre, c'est enfin l' Halloween Party avec un coup de froid dans un parc exceptionnellement ouvert jusqu'à 22 heures. Alors les plus téméraires s'aventureront dans le Labyrinthe des Noctambules.
Fabien Michel, directeur du parc |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire