En 2007, un plan d'investissements de 20 M€ avait été décidé pour maintenir l'usine dans la course et doubler la production de jantes, la monter vers 1,2 M d'unités annuelles.
Malheureusement, la crise allait frapper bientôt.
Au printemps 2009, SRF Borbet fut placé en redressement judiciaire. En deux mois, le sort de l'équipementier automobile était scellé par le tribunal de commerce de Colmar. Liquidation. Sudrad Roues France, dans le giron de l'Allemand Borbet depuis 5 ans, ne tournait plus et les pertes atteignaient plusieurs millions d'euros.
Fin de l'aventure professionnelle pour les quelque 150 salariés restants. PSA a été pointé dans les difficultés de l'entreprise à l'époque, en retirant un gros marché...
Fin d'été 2018. Les pelles sont entrées en action pour dévorer la friche industrielle à l'abandon.Bientôt il ne restera plus que les sheds au bord de la route comme témoin d'une activité qui avait apporté de la richesse à la Vallée Noble.
Il aura tout de même fallu attendre une décennie pour faire place nette et préparer les deux hectares à la reconversion.
Grâce à Jacky Boesch, investisseur, le site SRF Borbet va être commué en lotissement de 60 à 80 logements à l'horizon 2020. Où coule l'Ohmbach la vie reprendra. Tout près du Paradis des Sources et des Eaux de Soultzmatt.
En attendant, suivez-moi dans ce qui n'existe plus.
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