15 juin 2021

PATCHGUARD° : VISITEZ, ON GARDE VOTRE CHIEN

Inauguration du service à la Cité de l'Auto. Laetitia Lacote en orange.


En France,  1 foyer sur 5 possède au moins un chien. Et 9 Français sur 10 l'emmènent en vacances (Statista, novembre 2020). Mais cette compagnie les prive d'un certain nombre d'accès. PatchGuard° va donner de nouvelles libertés aux touristes accompagnés.


 "C'est le projet d'une vie", annonce Laetitia Lacote, fondatrice du concept qui va créer des opportunités dans l'industrie touristique. Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ? Un jour, une amie de passage en Corse s'est retrouvée embêtée de ne pas entrer dans un musée, une église, un site à cause de son chien...
En juillet 2020, l'idée d'une garderie canine à proximité d'un lieu touristique est émise en famille. Dès lors, la quadragénaire sundgauvienne ne la quittera plus. Laetitia a grandi avec les chiens. Patch, son protégé, donnera le nom à la marque PatchGuard° qui a été déposée récemment. Entre-temps, elle s'est longuement intéressée à l'univers canin, se formant et étudiant les comportements. Si son projet permet de faciliter la vie des propriétaires, le bien-être animal est une priorité. L'hygiène une préoccupation de chaque instant.

Ce 15 juin, l'entrepreneure lauréate D'Ailes à Elles a inauguré le premier PatchGuard° à Mulhouse. Sur le parking de la Cité de l'Auto - collection Schlumpf. La garderie est un module climatisé et sécurisé abritant des cages pour 9 chiens, sous la surveillance d'un personnel spécialisé. La garde coûte 9 € l'heure; tarif dégressif dans la durée. Laetitia va expérimenter son service au voisinage de la SPA de Mulhouse et environs jusqu'au 15 septembre. Michèle Lutz, maire, y voit "un projet généreux" dans une ville "très au fait de la cause animale", qui contribue au bien-être dans la cité. Mulhouse qui se distingue une fois de plus par l'innovation, Laetitia n'ayant rien trouvé de similaire ailleurs. Forte de l'engouement suscité, la créatrice espère étendre son concept sur la route des vins et au Haut-Koenigsbourg. Mais elle pense aussi le développer hors lieux touristiques, comme les centres commerciaux, les casinos, les golfs...Un toutou bien gardé, ce n'est pas une vie de chien.






www.patch-guard.fr 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire