13 novembre 2019

LA BÛCHE AU COIN DU FEU ?

Pour finir le repas de Noël, la bûche pâtissière est de bon goût. En version mousse et glacée pour les Créations gourmandes de la corporation du Haut-Rhin.

Arnaud Zussy, Jean-Marc Muller et Christian Bauer
En petit comité il nous a été donné de déguster à moins d'un mois de leur mise en vitrine les bûches festives 2019 de la corporation des pâtissiers chocolatiers glaciers confiseurs du Haut-Rhin. Cette année, Arnaud Zussy de Bollwiller et Christian Bauer de Saint-Louis ont bûché pour les Créations gourmandes. Il est de tradition que les pâtissiers affiliés participent à l'opération. On les reconnaîtra à l'affiche. Ils sont une trentaine aujourd'hui, soit un tiers des membres de la corporation de Jean-Marc Muller.
Chez Arnaud, c'est la bûche en mousse de chocolat du Pérou à 68%, crémeux caramel décuit avec un arôme sans alcool, croustillant et biscuit moelleux. Chez Christian, la version glacée avec sorbet prune de Java et citron, soufflé chocolat ivoire, sablé breton. La première s'appelle "Passion-née" , la seconde "Galaxie". Elles seront commercialisées après la St-Nicolas, chaque chose en son temps. Il faut compter 4 à 5 € par personne, soit une tranche d'environ 4 cm. A ce tarif, on savoure les ingrédients premium et le savoir-faire de l'artisan qui y met toute son énergie créatrice.
S'il est loin sans doute le temps des bûches aussi lourdes que des enclumes en fin d'agapes, les maîtres du sucre veillent à un final doux. Pour avoir dégusté les deux, je choisirais une tranche de...chaque.


Les Créations gourmandes chez votre artisan pâtissier haut-rhinois participant en décembre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire