28 septembre 2018

TRAUMATICAUCHEMAR A EUROPA PARK




Les premiers jours de l'automne. Un ciel lumineux, des températures permettant encore le t-shirt, une nature épanouie. Il est 18H45 quand je parviens à l'entrée principale d'Europa Park. A ce moment, un flot de visiteurs quitte le premier parc d'attractions saisonnier du monde. Une comète de gens plutôt jeunes patiente devant les portes de Horror Nights - Traumatica, l'événement d'épouvante de la saison Halloween. La maison Mack réalise un des plus gros chiffres d'affaires en automne.  





Cette année, il nous est donné de nous mettre en immersion parmi le public, mais avec l'avantage certain du ShoxterPass, le coupe-file VIP quand le visiteur non invité patientera devant les bâtiments de la peur.
Le jour décline, nous voilà sur le plateau de jeu des Nuits de l'Horreur. Il y règne une ambiance de fête foraine avec les échoppes coupe-faim et désaltérantes ainsi que le métier à tête de taureau pour mesurer sa force. 
Vers 19H30, un groupe de sombres héros fend la masse et se positionne. Un malabar en treillis déclare Traumatica ouvert.
Ses acolytes font cracher le feu à leurs armes.
Il fait plus frais, la nuit s'installe. Nous allons nous aventurer dans les maisons tenues par des créatures qu'il ne ferait pas bon de croiser au détour d'un champ de maïs en quittant Rust. 
Traumatica est un monde post-apocalyptique tenu par des factions, Shadows, Ghouls, The Fallen, The Pack et Resistance. Les créateurs de ce délire collectif auraient-ils voulu imaginer l'enfer, ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Dans ce jeu il n'est point de salut. Il faut errer parmi ces monstres. Ou en sortir.







J'aurai pénétré dans trois des cinq maisons, cheminant dans le noir, le bruit, les râles, les souffles, les gémissements, les hurlements...Et les odeurs. Ça ne sent pas très bon là-dedans. Il m'est arrivé encore de perdre l'orientation. Les filles autour de moi ont poussé des cris de surprise et d'effroi. J'ai avancé, sachant ce qui pourrait arriver derrière une paroi ou une porte.
Un film terrifiant au cinéma me secoue davantage. Le parcours dans l'inconnu reste cependant une excitante proposition. Pour le vivre intensément, il faudrait être "lâché" au compte-gouttes et mieux, être le dernier hôte à oser le voyage.
Outre les maisons des tribus, plusieurs Scarezones sont accessibles, plus quatre attractions. Une virée en grand huit dans la nuit pour reprendre ses esprits. Et appréhender le parc familial en vision nocturne.







Traumatica s'adresse aux plus de 16 ans en quête de sensations fortes. Des breuvages de circonstance et des produits dérivés  ainsi qu'un spectacle de patinage artistique et une dance - party complètent l'offre. 

Au moment de me retirer sereinement de ce mini-parc d'attractions temporaire du mal, je me dis que pendant quelques semaines, Europa Park ne fait que donner chair à ce que nous croisons sûrement sans le savoir : des fantômes. Comme ces hideux personnages campés par quelque 270 comédiens et figurants,  ils occupent notre environnement sans contact physique.



Traumatica  jusqu'au 03 novembre.
Meilleur parc d'épouvante européen ScareCON 2018

#TRAUMATICA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire