3 avril 2018

PARC DU PETIT PRINCE : LA PLANETE DE THOMAS PESQUET




"Vivre avec quelqu'un" et "vivre avec les autres". Ce seraient les deux premières conditions d'une longue vie.
Cette philosophie, le Parc du Petit Prince la met en pratique, lui qui vient d'envoyer sa cinquième saison à Ungersheim.

2017 a été une année exceptionnelle avec une fréquentation en hausse de 30%, pour atteindre les 200.000 entrées.
Le Parc du Petit Prince se veut résolument humain, dans l'interprétation du chef-d’œuvre de Saint-Exupéry, même si Halloween s'est invité au voyage, avec grand succès : 6.000 visiteurs le 31 octobre dernier.
Mais c'est bien l'atmosphère d'un village convivial et vivant qu'on veut restaurer, comme l’Écomusée voisin, avec lequel on travaille en bonne intelligence.




Deux nouveautés marquantes cette année: la VR, la réalité virtuelle, pour faire croire qu'on vole quand le temps empêche les ballons de monter. Et puis, un film de 25 minutes qui fait revivre l'odyssée de Thomas Pesquet à 450 km de la Terre. Ungersheim, un des trois sites français à célébrer l'astronaute tricolore. Avant la diffusion du documentaire, une table a été dressée au cinéma, pour le Petit Prince et ses invités, dont Miss Alsace et M. Bonnes Manières. Ce dernier a prodigué au nombreux public familial quelques règles du savoir-recevoir à la française. Ça ne mange pas de pain, même si les chips se consomment avec les doigts. 







La saison du PPP se terminera en novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire