25 novembre 2017

STERNE ENVIRONNEMENT : LE DERNIER VOL DE BERNARD MEYER


Bernard Meyer    



On parle souvent de création, reprise ou transmission d'entreprise. Bernard Meyer lui a eu à gérer l'arrêt d'un site industriel Seveso II, CFPI Nufarm, à Mulhouse au début des années 2000. Il était alors directeur du chimiste de la Mer Rouge, qui en fin d'activité comptait encore une trentaine de collaborateurs. De la société familiale reprise par l'Australien Nufarm, il ne reste quasiment aucun vestige. Bernard Meyer se félicite par surcroît qu'il n'y ait jamais eu de friche ici. Car sitôt l'outil de production démantelé et la place dépolluée, Système U s'est installé sur le terrain.
Cette mission a donné au dirigeant de rebondir à l'heure où d'autres envisagent la fin de vie professionnelle. 

Bernard Meyer a créé sa société, Sterne Environnement. Fort de son parcours dans les établissements classés Seveso notamment, l'ingénieur chimiste apporte à son tour son expérience et son expertise aux entrepreneurs confrontés à une réglementation complexe, dont le Code de l'Environnement. L'ancien industriel s'appuie sur une petite équipe hautement qualifiée comme lui, de collaborateurs issus de l'UHA, où il est un des dirigeants de l'Ecole de Chimie. Sa force reste l'indépendance d'une PME familiale, secondé par son fils Nicolas.
Enfin, si le bureau d'études de Bernard Meyer intervient bien au-delà de l'agglomération mulhousienne, il a pu grandir grâce au réseau que s'est constitué le fondateur durant plus de quatre décennies.
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, Sterne contribue à l'environnement.


sterne-environnement.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire