21 novembre 2017

DES BREDALA AU SECOURS DES DEMUNIS

A l'approche des Fêtes, vous allez peut-être confectionner des bredela. Vous pouvez même participer au Bredele Challenge, en déposant jusqu'au 24 novembre vos petits gâteaux dans les points de collecte concernés.


Le chef triple étoilé Marc Haeberlin à la fabrication de gâteaux


Sur l'initiative de Carola, l'eau de Ribeauvillé, un événement "alsacien, gourmand et solidaire" a vu le jour l'an dernier, en partenariat avec le réseau des "Chefs d'Alsace". En 2016, vingt cuisiniers et quatre cents bénévoles ont fabriqué deux - cent - soixante kilos de bredela dont le produit a rapporté quatre mille euros au Secours populaire. En Alsace, cette association aide chaque année plus de dix mille personnes en difficulté.





Joseph Leiser, du Zahnacker à Ribeauvillé, pilote le Bredele Challenge 2017. Fournisseurs de matières premières et écoles se sont joint à l'aventure.

Ce mardi, des "Chefs d'Alsace" ont mis la main à la pâte dans les locaux de l'association EPICES à Mulhouse. On a ainsi vu les époux Haeberlin participer aux travaux et encadrer des jeunes en insertion, aux côtés de Matthieu Koenig, le chef  de L'Arbre vert de Berrwiller.





Les gâteaux façonnés et cuits seront vendus sur les marchés de Noël pour le Secours populaire.

Muriel sélectionnée par Carola





www.sourcedinitiatives.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire