3 août 2017

L'ADIEU A RICHARD BOETSCH




C'est à St-Martin d'Illfurth qu'ont été célébrées cet après-midi tes funérailles, cher Richard. Ce monument historique qui de l'intérieur fait cathédrale moderne, tant les volumes paraissent importants. Cette église que nous affectionnons particulièrement, où ton épouse et toi m'aviez fait l'honneur de partager des événements heureux, où déjà j'ai partagé aussi votre douleur. Au cœur battant du bourg que tu connaissais mieux que quiconque, nous nous sommes réunis en grand nombre, emplissant l'édifice. C'est à ce moment que tu aurais pu mesurer qu'effectivement "tu étais quelqu'un", toi le modeste travailleur devenu entrepreneur. Tu aurais sans doute été gêné de te savoir à l'origine malgré toi de cette pléthorique assistance, à son tour dans la souffrance.
Il m'a semblé reconnaître les sanglots de ta bien-aimée. Tu laisses orphelins trois filles et des collaborateurs qui n'ont pas manqué de rappeler combien tu étais un employeur modèle. Tu manqueras à beaucoup.
Mais ni les larmes du violon, ni les pleurs de ceux qui t'aiment, ne resteront vaines.
Puisqu' Il t'a rappelé, nous te confions au Père, qui sait l’œuvre de ta vie et l'étendue de ton cœur.

Quand je croiserai le rutilant camion orange et vert, c'est toi que je verrai au volant.
Adieu Richard. 

Vendredi 28 juillet 2017


Photo Ádám Kossuth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire