7 juin 2017

QUEL SLOWUP ALSACE EN 2018 ?

Sitôt la grande fête des déplacements doux achevée, on s'interrogeait sur l'édition suivante.
Un changement de locomotive est en vue.

 



En 2013, le SlowUp Alsace avait été créé pour célébrer la Route des Vins d'Alsace , au voisinage du célèbre Haut-Koenigsbourg. Rapidement il trouva son public. 17.000 participants la première année, 40.000 lors de la cinquième édition le 4 juin. Et un dress code adopté : le blanc, pour honorer les blancs d'Alsace. Si les adeptes sont dans leur grande majorité issus de la région du Rhin supérieur, la manifestation déplace aussi des touristes d'ailleurs par milliers. On n'imagine donc pas arrêter une si belle dynamique. Pourtant l'ADT (Alsace Destination Tourisme) souhaite passer la main après cinq années. Parce qu'elle n'a pas vocation à (sup)porter une telle machine, explique son président Vincent Debes. Bien sûr, l'organisme continuera d'assurer la promotion des territoires. Mais le côté pratique doit être confié à la structure compétente.
Actuellement, neuf communes sont impliquées, cinq dans le Bas-Rhin et quatre dans le Haut-Rhin. Sélestat, ville centre, et Châtenois sa voisine sont les plus importantes. Les collectivités apprécient évidemment le soutien du privé, qui demain pourrait financer une grande partie du SlowUp d'Alsace centrale.

Pour ne pas perdre pied, d'autres rendez-vous de masse vous sont proposés cet été , parmi lesquels le slowUp Hochrein dans la région de Bad Säckingen / Stein le 18 juin, puis le slowUp Jurassic dans le secteur de Delémont le 25 juin.
Et bien sûr le 17 septembre Bâle - Dreiland avec ses 60 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire