2 mai 2017

HAPIK AU SOMMET A DECATHLON WITTENHEIM



On l'attendait le 12 avril. Il a fallu attendre le 29 pour découvrir Hapik Wittenheim, le nouveau terrain de jeu vertical de l'agglomération mulhousienne.

 

Après Grenoble et Caen, un troisième centre de fun climbing vient d'ouvrir au public  au Village Décathlon du carreau Anna. Qu'on vienne seul, en famille, entre copains, toutes les occasions sont bonnes pour grimper. Avec Hapik, entrez dans la "verticalité joyeuse" pour reprendre les termes des fondateurs. Antoine Richard a été happé par le concept en Nouvelle-Zélande, lui qui travaillait dans la fabrication de murs d'escalade. Au Royaume - Uni, une vingtaine d'établissements le pratiquent aussi. Au tour de la France désormais avec encore Troyes pour juin, puis d'autres.

En s'invitant chez Décathlon, Hapik veut mettre l'escalade à la portée de tous et compléter l'offre du village sportif, en toute sécurité. Avant d'affronter les lignes et leurs niveaux de difficulté, l'équipe d'encadrement délivre les consignes pendant quelques instants et sécurise les pratiquants. Un autoassurage  doit mettre chacun en confiance, qui fait descendre le grimpeur en douceur. La séance dure une heure. C'est amplement suffisant pour se dépenser, car ne nous y trompons pas ; malgré les formes et les couleurs qui pourraient habiller un jeu vidéo, certains éléments sont particulièrement redoutables. De quoi réveiller l'adrénaline et se dépasser. La salle mulhousienne de plus de 400 m2 compte aussi un "mur de réalité augmentée", alliant escalade et vidéo justement. Le centre peut accueillir une trentaine de personnes à l'heure, après réservation en ligne ou sur place.

Un petit espace de snacking est intégré au centre. Idéal pour les challenges d'entreprise, souligne Jean-Baptiste Eigenschenk, lui aussi porteur du projet wittenheimois.

Hapik et sa philosophie positive sauront emmener les audacieux à une dizaine de mètres du sol. "Le monde appartient à ceux qui s'élèvent tôt".

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire