16 avril 2017

AUBERGE DU ZOO DE MULHOUSE : VOYAGE EXOTIQUE







Après quelques semaines de travaux, l'Auberge du Zoo a rouvert récemment et accueilli ses premiers convives de l'ère Lebran. 

Philippe Lebran.


Il aura passé 32 années aux commandes de l'imposante maison bordant le parc botanique et zoologique... Luc Ehrhart aspire à une retraite des fourneaux bien méritée. Il part serein, après avoir confié les clés à un entrepreneur rompu aux services de masse, Philippe Lebran. Le dirigeant d'Aveyron PHL à Burnhaupt est spécialisé dans les restaurants de foires et grandes manifestations, mais il avait déjà un pied au Rebberg. La nouvelle équipe s'appuie sur le personnel de Luc Ehrhart renforcé par six recrutements dont Pierre Enderlin, cuisinier dannemarien. Près de trente collaborateurs qui ne sont pas de trop pour faire tourner l'ensemble et restaurer des centaines de convives au plus fort, dans une ambiance en osmose avec le monde animal et végétal voisin. Philippe Lebran et ses décorateurs ont donné un nouvel habillage à l'emblématique bâtisse des Mulhousiens, qui appelle aventure et exotisme. Les visiteurs du zoo ne sont pas dépaysés en se posant dans la salle papillon. Pas plus dans la salle dite de chasse avec son atmosphère coloniale et ses tortues ( plus vraies que nature). Quant à la grande salle, elle porte de grandes lanternes métalliques découpant des silhouettes d'oiseaux. Que les Mulhousiens attachés à leurs symboles se rassurent, la roue rouge de moulin figure toujours sur le fronton de la scène. Une nouveauté immanquable à l'étage : le bar à rhums et son univers cosy. 
A chacun d'imaginer son aventure tout près de ce qu'on vendait il n'y a pas si longtemps comme "la plus proche des destinations lointaines".   



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire