31 octobre 2016

HALLOWEEN A L'UP DE MULHOUSE

Il va être dix-neuf heures ce 31 octobre. Alors que les boutiques s'éteignent et que le passant se fait moins nombreux, une étrange animation se trame au 20 de l'avenue Kennedy...


encart-halloweensite

A proximité du jardin des senteurs, le bâtiment UP 19 se présente sous un jour inhabituel. La décoration annonce la couleur : c'est Halloween. Une diablesse est positionnée à la porte, une sorcière s'improvise portier et une cheffe de cuisine tient le registre d'admission. C'est complet ce soir. Il fallait s'inscrire pour participer à "La nuit de la trouille" de La Cour des Mômes. Près de deux cents personnes peut-être vont s'engouffrer par grappes dans ce qui est rebaptisé "Hôtel sans Nom", un établissement sombre tenu par un personnel inquiétant, mais pas trop, dans lequel je crois reconnaître Marie, qui a mué en femme-chat au regard perfide... Le jeune public accompagné par des adultes  va devoir accomplir un parcours d'exploration et de police pour accumuler les indices. Car un vol de bonbons aurait été commis.

 

Je m'arrêterai au bar "La Grignotte" pour cette fois, faute de temps. Il est tenu par une femme d'un âge certain à la voix rauque. Pour lâcher un sésame, son client doit déguster un apéritif devenu tendance, un insecte ou un ver... Je ne suis pas dans l'aventure, je décline l'offre. Les enfants, joueurs, se feraient moins prier...






 

En quittant cet hôtel éphémère, je croise d'autres visiteurs aux masques hideux. Ce soir, on joue. On est en ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire